Rechercher dans ce blog

jeudi 18 mai 2017

Acheter un violon sur internet, conseils et vidéo.

Lorsque l'on veut acheter un violon sur internet on se rend vite compte que c'est pas évident car les offres sont nombreuses et on ne sait pas forcément faire la différence entre deux violons qui ont la même apparence. 👀

J'ai mis sur Youtube des vidéos et certaines d'entre elles sont en rapport avec ces violons vendus complets avec étui violon archet et colophane. 


Attention cependant car actuellement on trouve des violon qui ne sont pas en bois massif mais en aggloméré et bien entendu le son n'est pas forcément celui que vous attendez. 👂👂👿

Mais comme je dis souvent, au début ce qui compte c'est d'avoir un violon bien réglé et qui soit jouable. Ensuite on peut améliorer le son en achetant un jeu de cordes de meilleure qualités. Comme les Corelli Crystal :



Si vous venez de recevoir votre violon par la poste alors voici une de mes vidéos qui vous aidera à monter votre violon. 


Site internet du violon bleu : http://www.violonbleu.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Clip vidéo dans ma caravane "I'm shipping up to boston"

Mon clip vidéo fait en confinement dans ma caravane celtique.