Rechercher dans ce blog

jeudi 18 mai 2017

Adulte, j'ai appris le violon sans solfège.

Il est des instruments de musique qui engendrent émerveillement et respect de l'auditoire : le violon en est le chef de file. Cet instrument mythique qui fait toujours un si grand effet nous impressionne par son incroyable son mais aussi par la technique qu'il semble falloir maîtriser parfaitement pour en jouer.

Cependant beaucoup de personnes hésitent à franchir le pas et apprendre à en jouer car leur entourage fait tout pour les décourager, elles reçoivent des flèches comme, "tu es trop vieux ou trop vieille", "C'est trop dur, tu n'y arrivera pas",  "tu ne connais pas le solfège alors c'est pas la peine d'essayer", "L'achat d'un violon c'est très cher"... Etc etc 👳👳👳😈😈😈😈
Tout ça c'est du blabla car tout est faux ! 😍💥💥💥💥👄💙


J'ai appris à jouer sans savoir lire le solfège et je ne suis pas le seul au monde, il y a des milliers de personnes dans mon cas sur la planète. En plus j'ai commencé à l'âge adulte donc pas à 4 ou 5 ans comme on veut le faire croire. Mon objectif était de me faire plaisir et de faire plaisir aux autres en jouant de ce merveilleux instrument qu'est le violon. 


Depuis j'ai joué sur de nombreuses scènes, devant des milliers de spectateurs en France et en Europe. 

Le violon m'a fait rencontré de nombreuses personnes qui souhaitaient apprendre et me demandaient des conseils, c'est pour cela que j'ai créé "La Méthode Violon Bleu", grâce à cette méthode en livre et en vidéo, des centaines de personnes ont pu découvrir le plaisir de jouer du violon.


Site internet de ma méthode : http://www.violonbleu.fr

sur Facebook : Violon bleu sur facebook 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Clip vidéo dans ma caravane "I'm shipping up to boston"

Mon clip vidéo fait en confinement dans ma caravane celtique.